Cocyec déménage

Nouvelle adresse: cocyec.deblan.org, avec un « L » là où tous les nerds attendent un « i »! Vous y trouverez en exclusivité des nouveaux articles mais aussi tous les anciens*. Le site actuel sur WordPress restera pour archive un certain temps mais ne bénéficiera pas des nouveaux articles ni de leurs mises à jour.

Le nouveau flux RSS et d’autres moyens de suivre le nouveau site apparaîtront rapidement(mise à jour 17:00, c’est fait !). De même qu’une charte graphique décente (mise à jour 17:00, c’est proposé). Réclamez si vous le souhaitez, j’aime les critiques, sur le fond ou la forme. Si quelqu’une s’y connaît, elle est la bienvenue.

On change (absolument) tout.

D’abord, le site de Cocyec ne sera plus financé par la pub. C’était pour moi une question éthique qui me tracassait depuis la reprise des activités. En fait, avec mes bloqueurs de pub, je ne m’étais pas aperçu de sa présence. Certains d’entre vous, si.

Ensuite le site choisi respecte notre vie privée, tant lecteurs qu’auteur(s), au point d’en être maniaque. C’est en accord avec ce que je défend et ce que vous souhaitez, je pense.

Enfin, c’est accueilli chez un CHATONS. Tout le contraire des GAFAM. J’y ai repensé en choisissant les liens que je vous avait proposés dans « Caméras et écrans« , il y a peu. Comme quoi, je suis mes propres conseils. Les prix sont variables mais très supportables et souvent militants.

Le prix qui m’est proposé est un don éventuel à une association de mon choix. Plus militant que ça… Fort logiquement, ce sera La Quadrature du Net qui « promeut et défend les libertés fondamentales remises en question par certains usages des outils informatiques. » Je les ai vu agir sur les dernières folies européennes et je suis parfaitement en accord avec eux. Il ne me manquait pas grand-chose pour cotiser. C’est fait.

En prime, si vous m’avez lu jusque là, je signale que Cocyec est ouvert à toutes & tous. Si vous voulez venir écrire, présentez-vous avec vos projets, nous discuterons sur pièces. La ligne politique est évidente mais ouverte.

(*) Le logiciel libre a ceci de bon que les exportations et importations de données et l’interopérabilité sont généralement très simples. Ils ne cherchent pas à bloquer l’utilisateur : vous voulez utiliser ce qu’on met à votre disposition, très bien. Vous voulez partir,on vous aide. C’est comme ça que tout a pu être migré en bloc. Tout le contraire des logiciels privateurs : essayez donc de migrer votre compte FB vers Diaspora ou Diaspora-fr, par exemple. Bon courage 😛

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s