Aaah, horreur, encore une fatwa… et pendant ce temps, l’économie….

Depuis quelques années, on voit apparaitre régulièrement l’une ou l’autre fatwa (interprétation des écrits coraniques) au contenu plus ou moins hallucinant. Ces textes et liens paraissent aussi bien dans la presse que dans des chaînes d’e-mails. Elle suscitent l’horreur, le rejet mais servent surtout de prétexte pour stigmatiser toute une religion. Alors quelques faits pour remettre les choses en perspective:

1) A la différence d’une bulle papale, une fatwa est un avis donné par UN des multiples « docteurs de la loi » d’UNE des multiples tendances de l’Islam et de nombreux autres peuvent être d’un avis différent. Sans compter qu’elles évoluent. Je vous ai invité hier à aller voir “Culture et Politique Arabe“ qui montre bien l’évolution des avis sur les libertés féminines au sein de la version la plus archaïque de l’Islam : le wahabisme de l’Arabie Saoudite.

2) Comme je l’ai dit dans le billet précédent, à lui seul l’allié principal des américains en amérique latine fait tuer depuis 10 ans par ses para-militaires quasi autant de syndicalistes (et je ne compte pas les autres victimes) que tout le terrorisme islamique tue de civils dans le monde entier : de l’ordre de 270 contre 420 par an.

3) Quand à la « violence consubstantielle de l’Islam », rappellons que la doxa des guerres déclenchées au moyen-orient par W. Bush incluait de nombreuses références chrétiennes et à la « Mission de l’Amérique dans la Crainte de Dieu » (majuscules incluses). Ses sectataires font (toujours) de l’Armaggedon qui viendrait un prétexte commode pour intégrer le support à Israel dans une idéologie très anti-sémite dans ses fondements. L’ensemble a provoquer des millions de morts. On est TRES loins des 420.

Je ne vais pas encore revenir sur le massacre par les WASP (Anglo-saxons, blancs et protestants) de 99% de la population indigène de l’Amérique du Nord et par les catho espagno-portugais de 50 % de celle du Sud dans les siècles passés. Il n’en demeure pas moins que j’ai beau chercher, je ne trouve pas trace de génocides dans l’histoire de l’Islam alors qu’ils abondent, même dans le passé récent des chrétiens : tutsis (avec la complicité de la France), juifs (tant par les nazis que les pogroms des pouvoirs catholique polonais et orthodoxe russes) slaves (par ces mêmes nazis) et tant d’autres dont les tziganes. Le racisme à l’égard de ces derniers est d’ailleurs encore aujourd’hui à l’oeuvre dans 1 si pas 2 pays de notre très civilisée et chrétienne CEE. Le seul génocide qu’on pourrait attribuer à une population de religion musulmane est celui des Arméniens mais il a été quand même été commis par un pouvoir très laïc : celui des « Jeunes Turcs ».

Quittons le christianisme : l’hindouisme mène depuis l’indépendance de l’Inde de nombreuses agressions de masse à l’égard de sa population musulmane qui est exclue du système des castes et donc reléguée au statut social le plus bas. Des partis hindouistes font même campagne sur ce racisme comme de vulgaire Le Pen ou Vlaams Blok. Ceci dit, son voisin musulman, le Pakistan, n’a pas été sympa jadis à l’égard de ses minorités hindouistes dans le passé, mais est-ce une excuse suffisante et à fortiori pour le présent ?

Petit mot pour nos amis « bobos » qui chérissent tant la « philosophie » bouddhiste : quand il était au pouvoir au Tibet (jusqu’en 1959), le pouvoir théocratique bouddhiste gardait l’essentiel de la population dans le pire des esclavages. Les châtiments corporels et la mort par divers moyens peu reluisants y faisaient partie de l’arsenal du pouvoir entre les mains de la caste dirigeante dont faisaient partie les lamas qui détenaient la moitié des terres, l’autre moitié était dans les mains de l’aristrocratie : le sabre et le goupillon. Cette théocratie est aujourd’hui seule détentrice de l’exercice du pouvoir en exil : le gouvernement et le parlement ne reçoivent (j’insiste sur le mot: lisez leur constitution, c’est explicite) leurs pouvoirs que du médiatique Dalaï Lama dont le goût pour le népotisme et l’argent de la CIA sont bien connus. Ailleurs dans le monde, le « pacifique » bouddhisme est la religion d’état du Sri Lanka qui est aujourd’hui soupçonné de génocide ou à tout le moins de massacres de civils dans son combat contre les Tigres tamouls (musulmans), sous couvert de lutte contre le terrorisme .

4) Evidemment, ces faits ne nourrissent pas la paranoia anti-islamique qui est le fond de commerce de ceux qui voudraient bien qu’on parle d’autre chose que du pillage de la planète, de l’accaparement des ressources par une minorité, des crimes contre l’humanité des sociétés multinationales, du pillage de notre économie par le biais des Clearstream de tous poils. Bref, tous ceux qui ne veulent pas remettre en question le pouvoir en place. Alors que pendant ce temps « au total, ce sont 6.000 milliards de dollars que les Etats devront lever cette année pour financer les relances budgétaires et le sauvetage des banques. Les USA devront quant-à eux trouver près de 2.000 milliards » et il n’est PAS sûr du tout qu’il les trouveront selon Evans-Pritchard dans The Telegraph. John Mauldin pense tout simplement qu’ils ne le trouveront pas car tout le monde a besoin d’emprunter (5.000 milliards d’ici 24 mois, selon lui et ). Nouriel Roubini (le gars qui avait prédit la crise actuelle) analyse aujourd’hui « qu’il est assez clair maintenant qu’il s’agit de la pire crise financière et économique et de la pire récession depuis la Grande Dépression » et que « la politique budgétaire ne peut pas résoudre les problèmes de crédit, et n’est pas sans coût. Au cours des quelques années à venir, elle va ajouter environ 9 trillions de dollars à la dette publique« . Neuf trillions, je ne sais même combien ça fait de zéros. A mon avis, assez pour constituer un gouvernement en Belgique, André Antoine inclus 😉

P.S.: comme Fontenelle, je crains que ceux qui parlent du « complot islamo-gauchiste » auraient parlé du « complot judéo-communiste » (voir « judéo-maçonnique ») dans les années ’30 et ’40. Pour les mêmes raisons. Et avec les mêmes résultats.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :