Sites sur le moyen-orient

Dans la longue liste des sites à conseiller de l’article Y’a beaucoup mieux que C.C.E., j’avais volontairement omis ceux qui concernent le moyen-orient. Mais voilà que l’excellent Louban ya Loubnan se réveille après des mois de silence avec quelques articles bien sentis dont un sur l’avortement de la piste syrienne du meurtre de l’homme d’état affairiste Raffic Harriri et deux exemples de mauvais esprit . Du coup, je vais aussi vous parler de quelques autres.

A tout seigneur, tout honneur: Uri Averny, l’âme de Gush Shalom qui tient une chronique hebdomadaire sur le site de l’Association France Palestine Solidarité, horresco referens 😉

Ensuite, le site de l »aile française de Shalom Archav avec plein de vrai morceaux d’articles dedans. Y’a même une liste de diffusion si vous êtes trop cossard pour aller chercher les nombreux articles traduit par l’excellent Gérard. Evitez le site belge qui n’est rien d’autre que la facade « pacifiste » des sionistes du CCLJ et accumule les provocations imbéciles comme les déclarations incendiaires, sans même vous donner l’occasion de leur répondre au contraire de Oumma.com.

Si vous êtes en France, pensez à adhérer à l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) histoire de faire mentir les crétins du CRIF qui beuglent à tous vents que « 95 % des juifs soutiennent Israel » mais « qu’il ne faut pas importer le conflit ». Ah bon, et leur déclaration, elle fait quoi mis à part prétendre que la quasi-totalité des juifs de France soutiennent un gouvernement raciste et terroriste si pas colonialiste et donc fait d’eux des cibles « légitimes » pour tout abruti qui imagine que le diction « oeil pour oeil, dent pour dent » pourrait bien s’appliquer aussi aux complices des bourreaux. Comme si ce dicton n’avait jamais abouti qu’à créer des nations d’aveugles et d’édentés. Pour la Belgique, la groupusculaire (et crépusculaire) Union des Progressistes Juifs de Belgique signale dans l’agenda sur son site les conférences qu’elle organise. C’est souvent très bon.

Et comme j’ai même pas peur, je vais aussi vous faire le lien vers Oumma.com « L’islam en toute liberté ». Deux possibilités : vous n’êtes pas horrifiés par leurs articles et vous (re)découvrez que l’Islam c’est peut-être aussi autre chose que le terrorisme qui en est la seule représentation chez les thuréfaires du « Choc des civilisations » ou vous vomissez leurs déclarations et vous avez l’adresse directe pour leur dire ce que vous en pensez: ils ne censurent RIEN. Ce qui fait d’ailleurs que si les articles sont de bonne tenue, les commentaires qui y sont publiés dérapent parfois dans le délirant: âmes sensibles, s’abstenir mais ce n’est pas pire que les commentaires du Figaro voire de Libération, par exemple, et ceux-là sont « modérés » (sic !). Pendant qu’on parle « monde arabe », allez aussi voir « Culture et Politique Arabe« , ils publient pour l’instant deux articles sur la présence des femmes sur la scéne politique.

Si vous lisez l’anglais, l’incontournable Al Jazeera est d’une qualité égale à celle de la BBC dans ses meilleurs années. La preuve c’est qu’ils sont régulièrement les cibles « d’erreurs » de tirs de toutes les puissances militaires occupantes tant en Irak qu’en Afgahanistan ou à Gaza. Et ils parlent du monde entier, avec un point de vue qui n’est pas exclusivement ethno-centré sur l’occident mais fait aussi part des sentiments, de l’humanité des 90 autres % de la population du monde.

Pour les tenants de l’idéologie opposée à celles renseignées ici, ouvrez n’importe quel quotidien ou hebdo français, ça suffira amplement à vous renseigner sur la doxa du CRIF et autres tenants du sionisme ou du néo-libéralisme.

Quand à ceux et celles qui voudraient m’accuser d’anti-sémitisme (ou en écrire dans les commentaires, essayez donc), je voudrais rappeller que mes deux arrières-grands-parents sont morts en 1942-43 (et pas en tombant d’un mirador) avec une jolie mention allemande en 4 lettres sur leurs papiers. Quand à leurs enfants, elles n’ont survécues que cachées ou exilées. J’en ai hérité une répulsion solidement armée face au racisme (anti-sémitisme inclus) et au nationalisme. Par contre, j’ai assez écrit ce que je pensais de la lâcheté, de l’intolérance et/ou de la complicité des occidentaux face aux génocides depuis toujours (indien, arménien, juif, tziganes, tutsi, congolais, etc….) pour pouvoir affirmer qu’il faut certes trouver une solution à ceux qui veulent fuir l’oppression et les massacres mais qu’elle ne passe pas pas le vol d’une région à ses habitants plus pauvres mais bien par le partage et l’accueil chez ceux qui sont riches. Parce que toute autre solution ne peut mener qu’à une autre forme de racisme, tout simplement. Nous en avons la preuve.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :