Nos petits secrets

Ceci n’est pas vraiment un article, c’est plutôt la liste des extracteurs de matière première de Cocyec. Ceux que nous ne citons pas directement, mais de qui nous partons pour remonter vers les sources pour redescendre ensuite vers d’autres sujets.

En d’autres mots: ces portails citent un article, nous allons voir qui l’écrit. Nous voyons ce que cet auteur écrit d’autre et c’est dans ces autres sujets que nous sélectionnons les liens dont nous farcissons les articles que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter. En voici deux :  la liste de partage de Le Monolecte: https://www.google.com/reader/shared/01081466928693056524 et son antre secrète http://www.ethologie.info/filinfo/ Ah oui, c’est touffu.

Dans la même catégorie, il y a les incontournables. Est-il besoin de les présenter ? http://mouvements.be/ et http://rezo.net/large dont nous tirons cette citation de Daniel Pennac: « Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives, faute de quoi, la société n’est qu’un rêve de prédateur. »

Et puis, il y a aussi ceux qu’on aime visiter et dont nous parlons trop ou trop peu : « A Contre-courant », le belge : http://acontrecourant.be/ et « A Contre-courant », le français : http://stanechy.over-blog.com/5-index.html . Ou Hacktivist News Info: http://www.hns-info.net/ , http://www.contreinfo.info et http://socio13.wordpress.com/

Enfin, il y a les agences de presse exotiques: http://www.french.xinhuanet.com/french/ et http://fr.rian.ru/ mais je dois dire que nous n’avons pas encore beaucoup exploité cette source. A tort ?

Voilà, si vous avez du temps, faites la même chose et faites-nous profiter de vos découvertes. Les commentaires de Cocyec vous sont ouverts si vous ne voulez pas créer votre propre blog. Parions que dans tous les cas, il y aura sûrement plein de nouvelles « absentes des prompteurs de JT » comme dit Contreinfo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :